Accueil particuliers / Transports / Voyage en avion / Avec quels documents d’identité un Français peut-il voyager en outre-mer ?
Avec quels documents d’identité un Français peut-il voyager en outre-mer ?
Avertissements
Covid : mesures concernant les vols outre-mer
Le gouvernement a mis en place des mesures pour réduire les déplacements vers l’outre-mer.
Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est obligatoire pour tous les passagers, vaccinés ou non, depuis le 28 décembre 2021.
Certains déplacements sont autorisés uniquement pour un motif impérieux, en fonction de la situation épidémique locale.
Des mesures spécifiques peuvent s’appliquer à chaque territoire (période d’isolement par exemple). Consultez le site du territoire avant votre départ.
Une carte d’identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer . Toutefois, si vous devez transiter par un pays étranger pendant votre voyage, il vous faudra présenter un passeport en cours de validité.
Attention
l’aéroport international de Saint-Martin se trouve sur la partie néerlandaise de l’île (hors Union européenne). Le passeport est donc indispensable.
Direction de l’information légale et administrative
02/02/2021
Questions / réponses
A voir aussi :
Définitons
Outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna